Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coelacanthe
12 août 2014

LES VACANCES DE JESUS ET BOUDDHA

Salut à tous ! Aujourd'hui je désirerai aborder les mangas (eh oui j'aime bien) et un en particulier « les vacances de Jésus et Bouddha » de la mangaka Hikaru Nakamura. Très originale, cette série humoriste narre les moments de vie en collocation de nos deux saints dans le Tokyo actuel. Petit pitch de l'éditeur Kurokawa :

 

 

« Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magasins de décoration... »

 

 

Les livres sont découpés en chapitres représentant chacun une tranche de vie, et on peut dire que très souvent c'est franchement drôle car nos saints sont très candides et innocents face à notre mode de vie, enfin, le mode de vie japonais en l’occurrence. De nombreux quiproquos, des situations embarrassantes n'entame jamais la bonne humeur et l'optimisme des deux colocataires qu'on aimerait bien avoir comme voisins et pourquoi pas comme amis. D'ailleurs, en tant que non japonais on peut se sentir proche d'eux (dans une certaine mesure bien sûr!) dans la découverte de ce pays si fascinant qu'est le Japon. Parce qu'il y a aussi un intérêt culturel dans ces mangas, on apprend plein de chose tout en se fendant la poire (pour ma part, cela ne fera pas forcément rire tout le monde). En France, actuellement la série en est au tome 7 et le travail de l'éditeur et tout simplement parfait : les couvertures magnifiques avec des impressions en reliefs, la traduction extrêmement bien réalisée... bref vous l'aurez compris je suis un inconditionnel, pas la peine que j'en rajoute, c'est à vous de voir...

 

 

Le premier tome

Publicité
Commentaires
Coelacanthe
Publicité
Coelacanthe
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité