Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coelacanthe
9 août 2014

LE CAMPING

 

ça c'est moi

Qu'est-ce qu'on s'emmerde pendant les vacances ! Surtout lorsqu'on ne part pas vers une destination exotique (ou autre). Pourtant moi aussi j'aurai bien eu besoin d'un peu d'évasion... (soupir!). Tiens, même le camping j'aurai accepté, c'est dire mon désarroi. Oui, parce que le dodo sous la tente ou, ô grand luxe, en caravane, très peu pour moi. Non pas qu'il me faille à tout prix mon petit confort, non, c'est ailleurs. Je suis allergique à l'ambiance camping. Déjà, rien qu'à ton arrivé tu es déjà dans le bad trip : à l’accueil, un gus en short et tongs (si en plus il a un tee-shirt au nom du camping c'est mort) te reçoit avec un sourire éclatant causé par un bronzage digne des plus belles pubs des années 80. Et toi, t'as l'air con avec ta peau couleur de lait et ton polo trop large servant à masquer un manque cruel de musculature (et aussi quelques bourrelets disgracieux). Suite aux formalités, il m'indique l'emplacement qui sera le mien, et comme d'habitude, c'est celui qui se trouve à deux kilomètres des toilettes (il a vu sous mon polo ou quoi ? Y veut m'faire maigrir!). Après avoir expliqué les diverses activités, toutes sportives bien évidement (c'est une idée fixe ! décidément trop moulant ce polo), il rentre dans sa casbah en saluant tout le monde. Bon, maintenant faut monter la tente et ça c'est une autre affaire. Et bien sûr tu passe pour un aventurier à la noix en essayant de comprendre ce qui va en haut et ce qui reste au sol. Après, vingt minutes... heu disons plutôt deux heures, la canadienne est tant bien que mal enfin montée. Un petit rafraîchissement ne serai pas superflu donc direction le bar qui se trouve, c'est mieux que les toilettes, à seulement huit cents mètres. Ah ! Ils ne vendent que des canettes, bon c'est pas grave « une canette de coca s'il vous plaît ? »... 2 euros 60 !!!! P##### ! elle est en argent ou quoi ? Heureusement que j'ai prévu un stock mais elle ne seront pas aussi fraîches. Là, seul sur une belle chaise en magnifique plastique blanc y reste plus qu'à siroter ce coca de luxe en se détendant. Enfin, en se détendant c'est vite dit car il y a toujours des jeux pour enfants à côté des lieux de détente, alors je te dis pas le raffut des gosses (très nombreux). Bon tant pis, il faut retourner à la tente sous peine d'une perte d'audition de 10 %. Le plus dur pour ce trajet c'est de slalomer entre les boules de pétanque en prenant grand soin d'en toucher aucune sinon c'est le drame. Enfin, vu les doses de pastis que les joueurs s'envoient ils ne remarqueront peut-être pas si j'en effleure une. Allez, direction la douche où il faut à peu près 8 minutes pour avoir de l'eau... tiède, un brossage de dents à côté d'une mamie qui fait la vaisselle et au lit. Mais la veillée sera longue pour mes voisins d'emplacement, très longue même. Finalement je suis peut-être mieux chez moi en ce mois d’août..... (re-soupir)

 

Publicité
Commentaires
Coelacanthe
Publicité
Coelacanthe
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité